tag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post8680487206821591766..comments2024-02-01T00:41:39.724+01:00Comments on Curiosités automobiles et voitures de collection: Talbot Arizona : l'histoire de la Peugeot 309.Nico N.http://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comBlogger14125tag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-71255725752290835282023-02-18T16:22:59.737+01:002023-02-18T16:22:59.737+01:00Grand Merci pour ces informations j'aime b...Grand Merci pour ces informations j'aime bien connaître la vie de ces marques Simca et Talbot possédant une Talbot 1510 et j'en suis très content elle marche très bien malgré que je n'ai pas de direction assistée et pas de 5ème vitesse non plus mais dommage que cette marque soit disparue Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-29660760113460268792022-01-13T23:22:02.443+01:002022-01-13T23:22:02.443+01:00Bonjour.
D'abord, félicitation pour cet achat....Bonjour.<br />D'abord, félicitation pour cet achat. Cela fait toujours plaisir de voir ces gloires des années 80 continuer de rouler dans nos rues. <br />Seuls les moteurs essence 1.118 cm3 et 1.294 cm3 sont des moteurs Poissy (donc d'origine Simca-Talbot).<br />Le moteur diesel XUD est d'origine Peugeot. De plus, les millésimes post-restylage (après 1990) sont "peugeotisés" (calandre et feux arrières proches des autres modèles Peugeot). J'ai donc de très gros doutes concernant l'admissibilité dans les clubs Simca.<br />Cette voiture n'en reste pas moins un très bel achat.Nico N.https://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-1826249257112549752022-01-08T08:53:03.812+01:002022-01-08T08:53:03.812+01:00Bonjour.Je viens d'acquérir une 309 GLD de 91 ...Bonjour.Je viens d'acquérir une 309 GLD de 91 dans un magnifique état d'origine pour 117000 km.Son moteur 1.9 Diesel est-il d'origine Simca-Talbot et est-elle acceptée dans les club Simca ?Raphaël du Ventouxhttps://www.blogger.com/profile/04455971104209480160noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-90809175641635485052021-10-02T21:20:28.657+02:002021-10-02T21:20:28.657+02:00Bonjour j'ai sauvé une 309 chorus de janvier 1...Bonjour j'ai sauvé une 309 chorus de janvier 1987 qui partait pour la casse aucune rouille et 88500 kms pour 200 euros depuis je l'à bichonne, merci pour l'histoire, je l'aprecie encore mieux Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/18121374837513236954noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-30447409105741367812021-09-19T06:46:31.743+02:002021-09-19T06:46:31.743+02:00Les 309 séries spéciales sont à récupérer de toute...Les 309 séries spéciales sont à récupérer de toute urgence, bien peu aujourd'hui en 2021 sont encore sur les routes... La plupart sont en mauvais état.<br /><br />Les rares XS et SX sont à garder ! Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/18310230796276356233noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-36524164869251779772021-07-29T22:50:03.506+02:002021-07-29T22:50:03.506+02:00Idem pour moi, je vais bientôt posséder une 309 Gr...Idem pour moi, je vais bientôt posséder une 309 Green phase 1 de 1989 (avec donc le Simca G1A de 1294cm3), je compte la restaurer et la passer collection, elles deviennent tellement raresFranckMasterzhttps://www.blogger.com/profile/16118287091955011560noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-56145078056046755022021-02-27T13:48:36.297+01:002021-02-27T13:48:36.297+01:00Vous avez tout à fait raison, c'est une vraie ...Vous avez tout à fait raison, c'est une vraie TALBOT,une vraie Simca en fait...Stéphanehttps://www.blogger.com/profile/14710951408064754431noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-10022614569605467002020-03-20T01:27:10.457+01:002020-03-20T01:27:10.457+01:00Je possède une Peugeot 309 chorus de 1988 avec 178...Je possède une Peugeot 309 chorus de 1988 avec 178oookm et pour moi c'est une talbot a part entière Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/02708021918406446944noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-858843581666685132017-02-27T13:24:16.631+01:002017-02-27T13:24:16.631+01:00Si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous sou...Si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous souhaitiez obtenir la mention « véhicule de collection », vous devez présenter le formulaire cerfa n°13750*05 de demande de carte grise rempli et signé (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13567)<br /><br />Attention : vous devrez demander en plus à la préfecture la mention véhicule de collection qui apparaîtra sur votre carte grise.<br />- un justificatif d'identité,<br />- un justificatif de domicile,<br />- l'ancienne carte grise,<br />- le règlement de la carte en chèque (vérifiez l'ordre à y indiquer sur le site internet de la préfecture) ou parfois aussi en espèces ou par carte bancaire, sous réserve d'un certain montant (se renseigner préalablement),<br />À Paris, le chèque est à établir à l'ordre du Trésor Public.<br />- si le véhicule n'est pas dispensé de ce contrôle, un procès-verbal du contrôle technique de moins de 2 ans.<br /><br />Prévoyez, en plus de vos originaux, des photocopies<br />- de vos justificatifs d'identité et de domicile<br />- et éventuellement de votre contrôle technique.<br /><br />Vous pouvez faire la démarche uniquement sur place.<br />Vous pouvez vous rendre à la préfecture de votre choix, pas nécessairement dans votre département.<br /><br />Le coût de votre carte grise correspondra à une taxe d'1 CV (Y1) variable selon la région dans laquelle vous habitez + la taxe de gestion (Y4, soit 4 €) + la redevance d'acheminement (Y5, soit 2,76 €).<br />Si l'immatriculation de votre véhicule était ancienne, de la forme 123 AB 75, le changement entraînera un passage au nouveau système (du type AB-123-CD) et vous devrez payer de nouvelles plaques.<br /><br />Le « véhicule de collection » doit procéder, s'il y est soumis, à un contrôle technique tous les 5 ans (contre 2 ans pour les autres véhicules).<br />La mention « véhicule de collection » permet de disposer sur le véhicule de plaques d'immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (plaque à l'ancienne, sur fond noir et sans identifiant territorial).Nico N.https://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-87848693451806234392017-02-25T10:55:36.566+01:002017-02-25T10:55:36.566+01:00JE POSSEDE UNE 309 XRD DE 1987 QUI ROULE TRES BIEN...JE POSSEDE UNE 309 XRD DE 1987 QUI ROULE TRES BIEN ENCORE COMMENT FAIRE POUR QU4ELLE PASSE EN COLLECTIONAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-44891878148493726332017-02-25T04:20:41.833+01:002017-02-25T04:20:41.833+01:00Bonsoir.
Si l'usage de la photo de votre 309 ...Bonsoir.<br /><br />Si l'usage de la photo de votre 309 vous ennuie, n'hésitez pas à me le dire. Dans ce cas, je peux l'enlever à votre demande. Mais ce serait dommage, elle est tellement belle (et dans un très bon état). Toutes mes félicitations.<br /><br />En général, pour illustrer mes articles, j'essaye de trouver les plus belles images sur le net.<br /><br />La GTI16 me fait rêver, pour son caractère exclusif et son rapport poids/puissance très intéressant.<br />Mais la 309, globalement, est une bonne voiture injustement malaimée par rapport à la 205.Nico N.https://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-66686411476919580052017-02-25T04:20:11.259+01:002017-02-25T04:20:11.259+01:00Merci à vous d'avoir pris la peine de le lire....Merci à vous d'avoir pris la peine de le lire.<br />pour ma part, c'est mon grand-oncle qui en avait une. Pour le peu que je m'en souvienne (je devais avoir dix ans quand il s'en est séparé), c'était une voiture robuste et confortable.Nico N.https://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-46496110707496113002015-10-10T14:44:07.877+02:002015-10-10T14:44:07.877+02:00merci pour cette page. Sans commentaire pour l'...merci pour cette page. Sans commentaire pour l'usage de la photo de ma GTI16 ^^<br />Sinon j'ai 6 309 et c'est toujours le pied :)memphisnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-90664768039251891222015-01-05T14:52:30.405+01:002015-01-05T14:52:30.405+01:00Super cet historique ! J'ai conduit une 309 gr...Super cet historique ! J'ai conduit une 309 grd phase II pendant des années et j'ignorais tout de son histoire ! Cette petite voiture n'avait l'air de rien mais était très pratique très solide et un comportement routier sécurisant. Elle le manquerait presque ! Merci pour l'article !Anonymousnoreply@blogger.com