tag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post8684313966359378148..comments2024-02-01T00:41:39.724+01:00Comments on Curiosités automobiles et voitures de collection: 29 janvier 2016 : la fin du Land Rover Defender !Nico N.http://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-78288921795522596772017-06-26T21:49:36.655+02:002017-06-26T21:49:36.655+02:00Paradoxal, pas vraiment. Bien sur que le moteur du...Paradoxal, pas vraiment. Bien sur que le moteur du Niva (pardon, Lada 4x4, puisque Chevrolet s'est accaparé le nom Niva par un coup de Trafalgar) est robuste et fiable, mais aussi totalement dépassé. Peu puissant par rapport à sa cylindrée (on fait beaucoup mieux de nos jours), très gourmand (même si la carburation GPL atténue un peu le phénomène). <br />Magnifique en tout-terrain, il est quelque peu largué dès qu'il se rend sur route ouverte.<br />Cependant, je ne remets pas en cause la fiabilité du moteur. Les problèmes de fiabilité touchent d'autres organes du Niva. Sur les modèles les plus récents, il n'est pas si rare d'avoir des problèmes de faisceau électrique, ou même d'autres pièces (freins, essieux...).<br />Il existe des moteurs modernes mais fiables (heureusement). L'apport de Renault dans Lada pourrait d'ailleurs permettre de fournir certaines pièces (comme le 1.5 dci, par exemple). Mais Renault est-il capable de gérer le faisceau électrique mieux que Lada ? Pas sûr. J'en parle en connaissance de cause (et en connaissance de Clio III...). <br />Pour ce qui est du UAZ, je ne pense pas le connaitre assez pour émettre une opinion objective. Sachant qu'il a été créé pour l'armée soviétique, il doit être fiable. Mais pour l’homologuer sur le marché européen, c'est sans doute le parcours du combattant.Nico N.https://www.blogger.com/profile/08949243530716439895noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4760590107683419566.post-33516656594219069552017-06-24T18:23:16.669+02:002017-06-24T18:23:16.669+02:00C'est un peu paradoxal, non, de reprocher au N...C'est un peu paradoxal, non, de reprocher au Niva d'avoir un moteur dépassé mais de ne plus avoir la fiabilité d'antant ?<br /><br />S'ils passaient sur des moteurs de conception plus récente, ne s'éloigneraient-ils pas encore un peu plus de « la fiabilité d'autant », notion quand même très liée à la simplicité (relative) des moteurs d'autant ?<br /><br />Par ailleurs, si on veut rester dans l'esprit du 4x4 simple et robuste, peut-être faudrait-il envisager un UAZ 469/Hunter ?<br />Ozhttps://zukowka.wordpress.com/noreply@blogger.com