vendredi 29 janvier 2016

29 janvier 2016 : la fin du Land Rover Defender !

Le Defender Heritage Edition constitue la dernière série spéciale de ce monument.

     Aujourd'hui, 29 janvier 2016, est un triste jour pour le monde de l'automobile, et plus particulièrement du tout-terrain. En effet, le tout dernier Defender est sorti des chaînes il y a quelques heures.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     Avec lui, c'est le monde du vrai tout-terrain qui se meurt. Ses seuls concurrents encore vivants sont le Lada 4x4 (anciennement Niva) et le Mercedes Classe G. Le Lada n'ayant plus sa fiabilité d’antan, et souffrant d'un moteur totalement dépassé, et le Classe G étant devenu uniquement une grosse boite à godasses luxueuse pour rappeurs friands de véhicules tape-à-l’œil, le Defender était le dernier 4x4 robuste, fiable et passant réellement partout.

Quand je vous dit qu'il passe partout...
...vraiment partout.

     Un remplaçant est bien prévu, vers 2019-2020. Mais il aura fort à faire pour arriver à la cheville de ce gros tracteur carré, ne dépassant pas le 140 km/h (de toute façon, c'est déjà trop pour les routes françaises), plutôt gourmand (12 l/100km, selon Land Rover), au confort rudimentaire. Le rôle du Defender était de passer partout et d'être increvable. Malheureusement, son remplaçant risque d'être un gros machin luxueux, bourré d'électronique, à la mode, tout juste bon à monter les trottoirs de Neuilly.



Voici le dernier Defender. Un 90 bâché. Il est sorti des chaînes ce
matin, à 9h22. Il porte l'immatriculation du tout premier exemplaire.

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