mardi 21 juin 2016

La Ford Fiesta ST 2018 en plein test.


     Alors que Ford est en train de mettre au point la prochaine génération de Fiesta, notre confrère Motor Authority a publié des images d'une Fiesta un peu particulière. Bien que camouflée de la même manière que la prochaine Fiesta, ce modèle-ci a été surpris avec des jantes à la taille plus élevé et un double échappement, ce qui préfigure incontestablement une Ford Fiesta ST 2018


Caractéristiques :
     Au niveau mécanique, pas de changement fondamental : traction avant, moteur 4 cylindres turbo et boite manuelle. Cependant, cette nouvelle mouture devrait hériter d'une poignée de chevaux en plus par rapport à sa devancière. Voilà qui augure une bonne petite GTI.


Style :
     Au niveau du style, elle reprendra certainement les caractéristiques des Ford actuelles : grosse bouche à la Aston Martin, phares avant allongés dans le style de ceux de la Focus. Elle reprendra la recette de la troisième vitre latérale, comme sa devancière, la Renault Clio ou la prochaine Citroën C3. En revanche, les feux arrières, qui longeaient le hayon sur la Fiesta actuelle, devraient retrouver leur place moitié sur le hayon, moitié sur l'aile arrière, comme sur les S-Max et C-Max.


     Concernant la Fiesta "normale", elle pourrait être présentée à l'automne 2016. Mais inutile d'espérer la voir au Mondial de l'Automobile à Paris. En effet, Ford a d'ors et déjà annoncé qu'il ferait l'impasse sur cet événement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire