mardi 28 juin 2016

La Citroën C3 2016 enfin aperçue.


     Quelques photos de la nouvelle Citroën C3 ont fuité. Et nous la découvrons aujourd'hui. Comme prévu, on retrouve à l'avant les doubles optiques, nouvelle identité de la marque depuis le C4 Cactus. Toujours dans le style Cactus, les Airbumps (ces coussins d'air qui absorbent les petits chocs du quotidien) sont également de la partie, donnant une certaine personnalité à la voiture.

      Elle mesure 3,99 mètres de long (dans la moyenne de la catégorie), 1,75 mètres de large et 1,47 mètres de haut. L'empattement est de 2,54 mètres, et on annonce un rayon de braquage de 10,7 mètres.
      Citroën annonce également un coffre d'une capacité de 300 litres.

      La voiture sera disponible en bi-ton, avec un choix de neuf couleurs pour la carrosserie et trois pour le toit. Un toit panoramique sera également disponible.



     Équipement totalement nouveau et inédit : le ConnectedCam. C'est une caméra HD embarquée, sur le pare-brise. Elle peut prendre des photos (avec un angle de 120 degrés), et de courtes vidéos à vingt secondes. En cas d'accident, le système créé automatiquement un enregistrement.

     On retrouve également des équipements qui deviennent peu à peu plus communs, comme l'alerte de franchissement de ligne et le détecteur d'angle mort. Pour l'instant, aucun prix n'a été dévoilé.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire