Reprenant la calandre des Renault actuelles, elle puise son design dans les gènes de la première Twingo de 1993, mais aussi en partie dans les gènes de la Supercinq (surtout à l'arrière, avec son hayon plat). Le moteur est à l'arrière, d'où un capot très court. Ceci est une conséquence du développement commun avec Smart, et sa future gamme. Le capot très court (et sans moteur) devrait permettre un rayon de braquage très intéressant en ville.
La Twingo devient une 5 portes, mais garde l'allure d'une 3 portes, avec ses poignées arrières camouflées dans le montant des portières.
Renault a présenté plusieurs versions de cette Twingo :
- une version « normale »
- une découvrable
- une sportive.
L'intérieur n'a pas été dévoilé, mais devrait être "Fun est coloré", comme la première Twingo.
Normalement, elle devrait être commercialisée au second semestre 2014.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera présenté au salon de Genève (6 au 16 mars 2014). C'est probablement à cette occasion qu'une date sera annoncé.
Côté moteur, l'entrée de gamme sera un 1,0 litre 75 chevaux, tandis que le 0,9 litre TCe 90 chevaux de la Clio sera disponible pour les finitions supérieures. Aucun diesel annoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire